U14

Minimes
Section U14

Voici la section des aînés de l’école de rugby. Dernières années pour acquérir les fondamentaux du rugby (soit disant), et voguer dans les saisons à venir comme un poisson dans l’eau (faudrait pas exagérer non plus 😉  ).
Occupation de l’espace, notions de franchissement par évitement, « jeu à X » (référentiel FFR)

Entrainements les lundis et mercredi soir*, de 18h à 19h30. (*:  au Pic Saint Loup / déplacement club)
Championnat départemental.

Une question ?

Rendez-vous, effectifs et questions/réponses sur SportEasy :

Les éducateurs section U14

Wil

Surnom : Will, Choupinou
Signe distinctif : maigre, élancé et toujours bien rasé
Profession : responsable de pôle entretien routier
Engagement dans l’école de rugby : fils d’un papa talonneur et ayant vécu au Pays-Basque, c’est tout naturellement que j’ai été attiré par ce sport. Ce n’est qu’à la majorité que j’ai pu rejoindre le club du stade Cayennais. De retour en métropole, frustré que le rugby ne soit pas présent sur le canton, nous avons monté entre amoureux du rugby le RCVH en 2010. C’est en 2021 que j’en ai pris la co-présidence. Un parcours en tant qu’éducateur à l’EDR avec les M10, les M12 et enfin les M14/F15 depuis 2 saisons (certains jeunes n’en peuvent plus de me voir, les années passent et on se suit…)
Citation : nos chérubins ne sont pas en sucre, ce n’est pas la pluie qui les arrête.

David

Surnom : Dédé
Signe distinctif : chevelure… de rêve
Profession : professeur d’EPS
Engagement dans l’école de rugby : J’ai trouvé que mon métier ne me permettait pas suffisamment de m’enrichir du contact avec les enfants (garant de jeunesse éternelle !). Je rêvais de passer mon temps libre dans le calme et la quiétude d’un bord de terrain rempli de pré ado hyperactifs et j’avoue apprécier par-dessus tout la pluie, le froid, la boue, la canicule… bref, je vis un rêve.
Citation : Pierre Desproges a dit « mieux vaut la fermer et risquer de passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet » … je m’interroge : ne devrais-je pas me taire ?

Maxime

Bio: en cours